Soak, son album en écoute sur NPR

Ils sont trop sympas chez NPR : le site nous propose de découvrir en avant-première Before we forgot how to dream, le premier album du petit prodige Soak, attendu pour le 1er juin.

SOAK_BWFHTD_PackShot
Pochette de Before we forgot how to dream

Disponible le 1er juin chez nous, Before we forgot to dream, l’album très attendu de Soak aka Bridie Monds-Watson est déjà en écoute sur NPR. On peut donc y entendre les morceaux que l’on connaît déjà, comme B a nobody (sur l’anxiété et la timidité), Blud (le divorce houleux de ses parents), Sea Creatures (où il est question de cœur brisé), Shuvels ou 24 Windowed House. Rappelons que la demoiselle n’a que 19 ans (et oui..) et a écrit certaines de ses chansons quand elle n’avait que 14 ans.

Les quatorze balades, mélancoliques et à l’ambiance oniriques pour la plupart même si le rythme s’accélère de temps en temps, parlent du quotidien, s’inspire de son frère (Oh Brother) et des affres de l’adolescence. Musicalement, on pense à la pop scandinave, vocalement, on lorgne vers Cat Power. La tessiture de sa voix, à peine sortie de l’enfance, émeut sans effort. Les textes, souvent ironiques, montrent une étonnante maturité pour une jeune fille de cet âge. My Brain, un instrumental de quelques secondes donne la sensation qu’on explore littéralement son cerveau. Un titre qui donne le ton d’emblée : Before we forgot how to dream est une introspection, belle et étonnamment maitrisée, qui vaut largement tout le buzz suscité autour de son auteur. Pour découvrir la petite pépite, c’est ici.

http://www.npr.org/2015/05/24/408012956/first-listen-soak-before-we-forgot-how-to-dream

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s