On y était : Chanele McGuinness à la Maroquinerie

Hier soir, Chanele McGuinness assurait la première partie de Natalie Prass à la Maroquinerie. On aime (plutôt) cette petite chanteuse folk à la voix cristalline.

Chanele McGuinness à la Maroquinerie.

Autant être franche tout de suite, l’auteure de ses lignes n’avait jamais entendu parler de Chanele McGuinness. Un acte manqué car le public de la Maroquinerie, lui, est déjà fan. Certains sont venus spécialement pour elle, peu soucieux de la star du soir, Natalie Prass, et connaissent les paroles par cœur.  Pas mal pour cette toute jeune artiste, qui n’a même pas d’album à son actif (deux EP, « Untold, en 2013 et le tout récent « Already Gone »).

La jeune folkeuse (22 ans)  est elle-même très surprise de l’accueil qu’elle reçoit. « You’re so lovely » répètera, plusieurs fois, presque gênée, celle qui fut la gagnante d’un concours de jeunes talents du John Murray Show (RTE) en mai 2014. L’un des juges, le chanteur Jerry Fish l’a ensuite personnellement invitée à jouer dans son spectacle, the  Electric Sideshow stage au festival Electric Picnic la même année.

Il faut dire que la chanteuse à la chevelure rouge et originaire du Donegal a quelques arguments : des ballades à la guitare, minimalistes, immédiatement efficaces, mélancoliques et surtout une voix cristalline. On pense par exemple au phénomène Soak sur le titre Numb. Coup de cœur pour Ghost où elle s’invente un ami imaginaire et une très jolie reprise de Dancer in the dark, de Bruce Springsteen. On parie sur elle et un très probable retour à Paris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s