O joie, le Glen Hansard nouveau est bientôt arrivé (le 18 septembre). En attendant de découvrir le prochain album du leader de The Frames et la moitié de The Swell Season, voici Winning Streak, un premier et bel extrait.

Ambiance Rocky / Million dollar Baby pour le nouveau clip de Glen Hansard. Pour illustrer son morceau Winning Streak, le leader de The Frames et la moitié du duo The Swell Season nous montre des boxeurs en train de s’entraîner sur ou hors d’un ring. On sent l’effort et la camaraderie, bref le décor colle parfaitement avec l’humeur de la chanson, belle ballade folk / americana, qui rappelle le son de Bruce Springsteen. Le sens caché du titre ? « Winning Streak est simplement un soutien à un ami ou à quelqu’un qui a du mal à trouver des gens bons dans sa vie. C’est une tape dans le dos pour encourager et voir le côté positif de la vie. » Décidément, Gleno ne change pas…
Winning Streak figure en troisième position sur la tracklist de Didn’t He Ramble, son prochain album qui sort le 18 septembre. Soit environ trois ans après Rythm and Repose. Thomas Bartlett (a.k.a. Doveman), pianiste entre autres au sein de The Gloaming, a produit le LP. Sam Beam de Iron and Wine, avec qui Hansard a fait une tournée aux Etats-Unis, est passé également faire coucou. Et on piaffe d’entendre Mc Cormack’s Wall (qu’il joue joliment au piano sur scène), Lowly Desert, avec de nouveaux arrangements, et le résultat de sa collaboration avec le folkeux et fantasque Sam Amidon. En attendant, on se fait du bien aux oreilles, ici.
Et la vidéo teaser de l’album by Magic Myles O’Reilly