Lady Bird (bande-annonce) : Saoirse Ronan, ado rebelle pour Greta Gerwig

La « so hype » Greta Gerwig passe pour la première fois (ou presque) derrière la caméra pour le très personnel »Lady Bird ». La muse de Noah Baumbach en a profité pour diriger Saoirse Ronan, en ado rebelle qui veut voir ailleurs si l’herbe est plus verte. 

saoirse ronan

Depuis le triomphal Brooklyn de John Crowley, qui lui a valu une nomination à l’oscar de la meilleure actrice en 2016, Saoirse Ronan n’a pas chômé. Actuellement en tournage de Mary, Queen of Scots sous la direction de Josie Rourke, elle a joué la « girlfriend » de Ed Sheeran (mouais) pour le clip Galway Girl et surtout, a tourné Sur La Plage de Chesil d’après le roman de Ian McEwan et pour Greta Gerwig dans Lady Bird (en sélection au festival de Toronto).

Elle incarne une adolescente rebelle pour la muse et épouse de Noah Baumbach, qui signe le script et passe ici pour la (presque) première fois derrière la caméra (après Nights and Weekends). Le scénario est très inspiré par la propre vie de la so hype actrice (Frances Ha et le récent 20th Century Women), laquelle est passée comme son héroïne par une école catholique à Sacramento. Une expérience très moyenne si l’on se fie la bande-annonce qui vient d’être dévoilée.

Saoirse Ronan y apparaît beaucoup moins sage que dans Brooklyn et a, apparemment, pu s’amuser avec des dialogues percutants. La relation chaotique entre la jeune fille et sa mère (Laurie Metcalf) semble également être au cœur du film. On espère vérifier très vite tout cela en salles (pas de date de sortie annoncée pour l’instant).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s