Chanson du jour : Crazy in Love par Booka Brass Band et Hannah Grace

Sur scène, le Booka Brass Band a l’habitude de revisiter, sur un mode énergique, Crazy in Love de Beyoncé. Changement de ton, plus mélancolique cette fois, avec une nouvelle et superbe relecture avec la chanteuse galloise Hannah Grace.

booka brass band
Le Booka Brass Band. Leur premier E.P (4 titres) sort le 16février

Ringardes les fanfares ? L’énergique Booka Brass Band, qui a entre autres collaboré avec Lisa Hannigan, James Vincent McMorrow, Paul Noonan, We Cut Corners, Jerry Fish, vous fera changer d’avis. Du cuivre, rien que du cuivre mais en mode fun et super entraînant, très New Orleans.

Avec Crazy in Love de Beyoncé, qui dès l’origine n’est pas avare de trombone et autre saxo, le groupe a  de quoi s’amuser (et nous avec). Il ne s’en prive pas, le titre étant devenu l’un des moments les plus funky et attendus de leurs concerts (avec Survivor, tiens, tiens, des Destiny’s child). Evidemment, la femme de Jay-z n’assure pas au chant mais elle est astucieusement remplacée par un saxophone.

Il semble que les huit musiciens (22 ans de moyenne d’âge) n’aient pas fait le tour de la question:  ils ont fait appel à la chanteuse galloise Hannah Grace pour une nouvelle lecture, cette fois au tempo plus lent et beaucoup plus mélancolique. En fait un clin d’oeil au remix du titre livré par la diva de la pop sur la B.O de Cinquante nuances de Grey. C’est à savourer là, juste en dessous. De quoi patienter avant de découvrir BBB, le premier E.P du groupe qui sort le 16 février. Et si vous passez par Dublin, ils joueront à Vicar Street le 27 mars, après avoir fait salle comble au Button factory en décembre. Une tournée européenne est prévue cet été : on croise les doigts pour une halte en France.

Voici les deux versions !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s