Les festivités de la Saint Patrick à peine achevées, le centre culturel irlandais dévoile déjà le line-up de la fête de la musique. Du bon, du très, très bon même, avec notamment la grande Lisa Hannigan.

Depuis le temps qu’on l’espérait : un concert au CCI de Lisa Hannigan va enfin devenir réalité!!! Elle sera la tête d’affiche de la prochaine fête de la musique. Auteure de deux albums, Sea Saw et Passenger, la chanteuse, qui a assuré une Pias Nite à la Flèche d’or et les premières parties de Glen Hansard et Patrick Watson à Paris, viendra délivrer ses subtiles folk et pop songs devant un public conquis d’avance. C’est que depuis sa rupture affective et professionnelle avec Damien Rice, elle a trouvé une place de choix sur la scène pop irlandaise.
Au programme également, The Young Folk qui ont sorti The Little Battle, leur premier album le 8 septembre 2014, sur Pixie Pace Records. De la folk sous influence Mumford and sons, très, très efficace : la preuve avec Way home ou Way Down South:
La musique traditionnelle ne sera pas oubliée avec la jeune garde, la fiddler Zoé Conway et son mari le guitariste John Mc Intyre. La jeune femme, qui a un background de musique classique, a un CV long comme le bras et aime varier les genres dans un même morceau avec des teintes jazzy.
Et, on finit avec Booka Brass Band, un ensemble de cuivres qui vient de sortir un EP intitulé BBB. Avec ses reprises pêchues, notamment de Crazy in love de Beyoncé, le groupe devrait mettre le feu!