Clip du jour : Everything I Am Is Yours de Villagers

Joie maximale : Darling arithmetic, le troisième album de Villagers sort aujourd’hui dans nos contrées et en guise de cadeau bonux, on a droit également au clip du titre Everything I Am is Yours. Un petit bijou qui vérifie l’adage : l’amour, ça peut faire mal…

pochette villagers
Pochette de Darling Arithmetic, nouvel LP de Villagers

En attendant la sortie de Darling arithmetic, le nouvel album de Villagers, on nous avait servi la vidéo, très sobre, de Courage.  En ce jour de livraison officielle, au Royaume Uni et en Europe, du fameux et très beau LP, voilà le clip franchement réussi de la chanson Everything I Am is Yours. En guise de prologue, la camera se balade sur un mur à cadenas, de ceux qui sont censés représentés « l’amour pour toujours ».

Un jeune homme, triste et en poncho de pluie, se balade à proximité, cherchant visiblement à converser, et à avoir un peu de chaleur humaine. Il ne recueille qu’incompréhension et se fait littéralement taper dessus, entre autres, par le petit-ami d’une fille à qui il fait une déclaration. Des coups que Conor O’Brien se prend en même temps dans la figure (la bonne idée du clip).

Entre deux claques, la tête pensante de Villagers joue les multi-instrumentistes (comme lors de la conception de l’album), à la fois à la guitare, au piano, et à la batterie. La chanson est un petit bijou de douceur et de sensibilité. Avec la vidéo de Jamie Thraves (qui a œuvré pour Blur, Jake Bugg et The Verve), elle s’est trouvé un bel écrin visuel. On savoure ci-dessous.

La Blogothèque a eu la bonne idée d’emmener Conor O’Brien dans une église parisienne. Celui-ci y chante Hot Scary Summer et c’est beau à pleurer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s