Vidéo du jour : The Little Big Tour of Ireland, avec Glen Hansard et Lisa O’Neill

En octobre 2013, Glen Hansard faisait sept dates en Irlande, en compagnie de la géniale Lisa O’Neill. Myles O’Reilly était évidemment là pour filmer. Une vidéo à l’image des deux artistes, chaleureuse.

the littel
Lisa O’Neill dans le film de Myles O’Reilly, The Little Big Tour of Ireland.

Ballycotton, village de 425 âmes situé dans le comté de Cork, ne s’attendait certainement à voir un jour débarquer Glen Hansard. C’est pourtant ce qu’il s’est passé le 25 octobre 2013, à la grande surprise des habitants. Ils ont eu droit à un concert forcément intimiste dans le pub du coin. Car il est comme ça, Glen Hansard, il aime aller au contact des gens, dans les coins les plus reculés de l’Irlande. Myles O’Reilly était là pour filmer l’événement et les six autres étapes  (Galway, Belfast, Dundalk..) de cette « petite grande tournée ».

La géniale Lisa O’Neill, qui défendait son dernier album en date Same Cloth or not, faisait partie du voyage (on aperçoit également le musicien Mossy Nolan). Sur scène, elle raconte une anecdote sur une femme scotchée à son téléphone qui la regardait à peine quand elle lui servait son café. Lisa O’Neill s’est vengée depuis en remplaçant le lait écrémé dudit café  par du lait entier et surtout en écrivant une chanson acerbe et drôlissime. Et oui, la songwriter de Cavan, petit bout de femme,  ne se laisse pas faire. En tournée, elle partageait souvent la scène avec le généreux Glen Hansard. On aime cette séquence, belle et émouvante, quand celui-ci interprète Gold avec Fergus O Farrell , l’auteur de la chanson. Allez, place aux images:

The Little Big Tour Of Ireland

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s