Alors que Birth, leur très attendu premier album, sort ce lundi, Young Wonder revient nous émerveiller avec le titre Sweet Dreaming. Du rêve, on y a droit avec ce clip qui met en vedette de jolies danseuses classiques.

Demain, le groupe Young Wonder lance Birth (Feel Good Lost records), son premier album chez lui, à la Cyprus Venue, à Cork. Le concert à Dublin est prévu ce 22 mai. En attendant, le duo a révélé hier Sweet Dreaming, un nouvel exemple d’électro-pop planante et romantique. Le clip donne à voir de jolies danseuses en tutu, ou pas, qui exécutent de gracieux entrechats dans des endroits improbables (musée d’histoire naturelle, un hangar à avions…).
C’est délicat et aérien, comme la voix de Rachel Koeman (on pense à Björk), qui fait tout le sel de ce morceau ultra-efficace. Ian Ring, derrière ses synthés, sait décidément écrire des titres à la fois accrocheurs et inventifs. Un bel avant-goût de Birth, qui a été enregistré en 18 mois à Cork, avec les collaborations du producteur américain Marce Reazon et de Sacred animals (Time). Après la sortie très remarquée de deux EP, et des quelques singles comme To You, il leur a fallu trois ans d’écriture pour parvenir à leurs fins. Le résultat, très réussi et promis à cartonner, est à écouter ici.
En cadeau bonus, voici les clips de Time et Enchanted, deux titres présents sur l’album.