Chanson du jour : James Vincent McMorrow – How To Waste A Moment

James Vincent McMorrow revient nous faire du bien aux oreilles avec How To Waste A Moment, un nouveau et bel exercice d’electronica – R n B. Inutile de dire qu’on a pas perdu notre temps à l’écouter.

photo jmv
How to waste a moment – James Vincent McMorrow

Après une version de Gold, épurée et langoureuse, balancée il y a quelques jours, James Vincent McMorrow livre une nouvelle pépite cette semaine. Soit How to waste a moment, un concentré de mélancolie sur une mélodie mêlant à nouveau folk electronica et R’n’B alternatif. Sur de belles vagues de synthés et une batterie subtile, sa voix de falsetto procure toujours autant de frissons.  Le titre, plus « funky » que d’habitude, aurait pu figurer sans problème sur Post Tropical, le deuxième album assez renversant du monsieur sorti en janvier 2014.

texte jmv
Explications de texte…

James Vincent McMorrow en a profité pour donner une explication de texte :  » Des moments gaspillés, j’en ai eu beaucoup. Même si je pense avoir bien agi à l’époque, quand je regarde en arrière, je me rends compte que j’ai rendu les choses plus difficiles. J’apprends rarement de mes erreurs. Pire, si je revenais dans le passé, je ferais les mêmes. Mais, j’essaie d’avancer. D’être meilleur, d’être plus honnête. Une nuit, alors que je travaillais sur le nouvel album,  je pensais à ces moments gâchés. J’ai commencé à écrire la chanson et je l’ai finalisée le lendemain devant ma batterie. J’avais déjà tous les titres pour le nouvel album. Celui-ci semblait différent, né des mêmes idées mais pour d’autres raisons. Je l’ai enregistré rapidement, à l’image de ma vie qui va à toute vitesse. Cette chanson reflète ce que j’étais et où je vais devenir prochainement. »

Pour écouter la nouvelle version de Gold, c’est par ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s