Vidéo de la semaine : Girl Band – Paul

Girl Band a révélé le clip de Paul, un nouveau single abrasif  issu de Holding Hands With Jamie, son premier album disponible le 25 septembre. Nos oreilles saignent mais on en redemande !!

girl band
Girl Band

Qu’est-ce qu’il se passe dans la tête d’un acteur d’une émission de télé pour enfants, obligé de se déguiser en cochon pour gagner sa vie ? Des choses peu réjouissantes, forcément. Girl Band, le groupe de post-punk qui devrait être « The Next Big Thing » en Irlande (et ailleurs), en fait le personnage central du clip teinté d’humour noir de Paul, son nouveau titre abrasif et viscéral.

Et ce grâce au talentueux Bob Gallagher, qui avait déjà collaboré avec le quatuor en signant le très étrange et dérangeant Why they hide their bodies under my garage. Pour Paul, le réalisateur  a eu l’idée du scénario après avoir filmé l’audition d’une amie pour le même type de programme. « Je regarde souvent les émissions pour enfants avec mes filleules et à chaque fois, je ne peux m’empêcher d’imaginer ce qu’il se passe en coulisses pour les acteurs (…) Paul est donc un acteur d’une émission de télé pour enfants, embarrassé par son étouffant costume d’animal. Il ne supporte pas ses collègues et déçoit sa famille. C’est tragique » Et d’ajouter : « Tout le monde s’est un jour senti piégé et dans l’impossibilité de s’exprimer. Le costume est une métaphore visuelle de cela ».

Rappelons que Paul est issu de Holding Hands With Jamie, le premier opus du groupe, qui sort le 25 septembre sous le label Rough Trade. Girl Band sera sur la scène de la Route du Rock, ce vendredi 14 août.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s