Clip du jour : The Hard Ground – Spies

La guerre, c’est mal. On est d’accord avec The Hard Ground, groupe d’indie-pop basé à Cork. Surtout quand on voit leur toute nouvelle vidéo qui illustre Spies, un titre issu de Triptych, leur second album. Soit un mélange très réussi d’archives de scènes de combat et de vieux cartoons.

The hard Ground
The Hard Ground

Nouvelle année, nouvelle vidéo. On remercie The Hard Ground du cadeau. Le groupe d’indie pop et folk, basé à Cork, nous livre donc le clip de Spies, morceau produit par Christian Best et issu de Triptych, leur second album sorti au mitan de 2015. Un LP qui figure dans presque tous les tops de l’année dans la presse irlandaise.

La vidéo signée par Epic Production mêle des archives de scènes de combat de la première et seconde guerre mondiale (de la propagande ?) et des extraits d’un cartoon mettant en scène un marine au cerveau cadenassé, cible de l’ennemi japonais et d’un diable nazi. Hitler lui-même…  Tout un programme et pas d’une gaïté folle sur l’état de notre monde. Le mélange est particulièrement réussi et colle parfaitement au « mood » de la chanson, ballade minimaliste et ultra mélancolique.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s