Ye Vagabonds en première partie de Villagers le 25 février

Le 25 février, Ye Vagabonds assurent la première partie de Villagers à la Maroquinerie, et celle, la veille, de The Lost Brothers au Centre culturel irlandais. On aime ce duo de frères, dans la tradition du folk irlandais et aux très belles harmonies vocales.

yevagabonds
Ye Vagabonds

Cela devrait être une belle soirée. Villagers revient à Paris ce 25 février et pas seul, puisque la première partie sera assurée par Ye Vagabonds. Les deux frères feront également l’ouverture du set de The Lost Brothers, la veille au Centre culturel irlandais. Une double date qui nous enchante, tant on adore leur folk d’un autre âge et leurs subtiles harmonies vocales. On fait les présentations.

Les « vagabonds » s’appellent Brían et Diarmuid Mac Gloinn. Les jeunes bardes ou « troubadours » comme disent les anglo-saxons, se sont d’abord exercés dans la rue (busking) avant de percer grâce au «Monday night session» du Stoneybatter Pub de Walsh. Nourris aux traditions folk et blues irlandaises, ils parlent d’amours anciens : Willie O Winsbury ou Barbara Ellen. Accompagnées d’une guitare et d’une violon, leurs voix se marient parfaitement dans des ballades éternelles chargées d’émotion.

Leur ascension ne fait que commencer, alors qu’ils ont entre autres fait la première partie de quelques concerts de Glen Hansard (comme à Vicar Street en décembre dernier). Le réalisateur Myles O’Reilly, qui filme le meilleur de la scène pop irlandaise, ne s’y est pas trompé. La preuve, en deux vidéos :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s