L’actrice Saoirse Ronan + Hozier + le single Cherry Wine, cela donne un clip pour la bonne cause, dévoilé aujourd’hui. Tout l’argent de la vente de la chanson sera reversé à des organismes luttant contre la violence domestique.

Hozier aurait pu faire un message classique pour la Saint-Valentin : une playlist ou une reprise de sa chanson d’amour favorite. Au lieu de cela, il a préféré livrer un clip réalisé par Dearbhla Walsh, autour de son titre Cherry Wine, qui met en lumière la violence conjugale. Les recettes collectées avec la vente de cette ballade folk seront reversées à des organismes qui lutte contre ce fléau. Un beau geste donc.
Hozier avait déjà fait appel à une star pour l’un de ses clips : Sur Someone New, la britannique Natalie Dormer, de la série Games of thrones, campait une mangeuse d’hommes. Le songwriter collabore cette fois avec la jeune actrice Saoirse Ronan (Reviens-moi, Le Grand Budapest Hotel), en piste pour les Oscars cette année grâce au film Brooklyn de John Crowley. Elle joue une jeune femme amoureuse (de Moe Dunford) qui s’installe devant sa coiffeuse. Entre deux scènes tendres, on découvre qu’elle a un oeil tuméfié…
Pour en apprendre plus sur la campagne #faceuptodomesticviolence www.hozier.com/cherrywine
Pour télécharger la chanson : http://po.st/CherryWine1