
Lisa Hannigan nous l’avait offerte en avant-première lors de son concert au Centre culturel irlandais, lors de la fête de la musique l’an passé. En plus de We The Drowned et Anahorish. Voici donc Prayer For The Dying, dans sa version officielle, premier extrait de At Swim, son troisième album, dans les bacs le 19 août, et supervisé par Aaron Dessner (The National).
Prayer for the Dying : cette « prière pour le mort » s’inspire du décès d’un parent d’un ami, disparu après une longue maladie. « Le mariage de ses parents a été long et très heureux. La perte de cet être cher a été atroce. J’ai essayé d’exprimer ce chagrin et aussi de célébrer ce couple » explique la chanteuse et songwriter, actuellement en tournée en Irlande avec Ye Vagabonds.
Et c’est réussi, beau et émouvant. « Your heart, my heart » : l’amour toujours. D’une élégance folle, cette ballade ultra-mélancolique, et slow languissant, met la voix cristalline de Lisa Hannigan à rude épreuve. Inutile de dire que l’on trépigne de découvrir le reste.
Voici la tracklist de At Swim
1. Fall
2. Prayer For The Dying
3. Snow
4. Lo
5. Undertow
6. Ora
7. We The Drowned
8. Anahorish
9. Tender
10. Funeral Suit
11. Barton