Clip du jour : We cut corners – On Avoiding People

Premier extrait du troisième album prévu en novembre prochain de We Cut Corners, On Avoiding People est un modèle de pop rapide, efficace. Le clip réalisé par Luke Byrne, avec l’aide de l’illustrateur Jacob Stack, est à l’avenant, grâce à de la projection manuscrite.

we cut corners
Le premier extrait de leur 3e album

We Cut Corners soigne ses clips (comme avec le musclé Blue par exemple). La preuve à nouveau pour On Avoiding People, le premier extrait de leur troisième album à venir. John Duignan (guitare) et Conall O’Breachain (batterie et voix) se font littéralement écrire dessus grâce au procédé de la projection manuscrite dans une vidéo réalisée par Luke Byrne. On a droit à du gribouillage d’yeux, de visage, des tablatures et à quelques paroles de la chanson.

Petite explication : « Notre concept initial était de créer une vidéo lyrique en temps réel en utilisant un rétro-projecteur, un outil oublié de la période analogique. On s’est rendu compte qu’on avait besoin d’une jolie écriture et nous avons demandé à notre ami, l’artiste Jacob Stack, de nous aider sur ce projet. Quand on s’est réunis avec Jacob et le réalisateur Luke Byrne, ils avaient tellement d’idées qui collaient parfaitement aux paroles de la chanson, que le storyboard est devenu plus spatial, dynamique et amusant. »

Et en parlant musique, le morceau assez court, disponible demain, fait encore une fois dans l’efficacité indie-rock avec la voix puissante de O’Breachain. A noter que Conor O’Brien de Villagers et des membres du Booka Brass Band vont figurer  sur l’album pour l’instant sans titre, et qui sortira en novembre prochain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s