Chanson du jour : James Vincent McMorrow – Rising Water

Donc entre James Vincent McMorrow et le folk, c’est une histoire terminée ? On peut se le demander à l’écoute de Rising Water, un nouveau titre où le song-writer confirme son orientation RnB. Le premier extrait de son album à venir, supervisé par Nineteen 85 et Frank Dukes (les producteurs de Drake), vient d’être dévoilé avec les paroles en cadeau bonus.

Avec Rising Water, James Vincent McMorrow semble confirmer son virage RnB pris depuis Post Tropical, sorti en 2014. Finies les ballades boisées au coin du feu (à moins grande surprise) de Early In The Morning, le premier opus (2011)? Ce premier extrait de We Move, son troisième album semble le confirmer. On en saura plus le 2 septembre, quand ce nouvel LP sera dans les bacs. Celui-ci a été supervisé par les pointures Frank Dukes et Nineteen 85 (producteurs  de Drake). Duo que le song-writer a rencontré quand il avait posé sa voix sur Hype, issu de Views, le dernier-né du rappeur canadien…

James Vincent McMorrow a laissé un message plutôt touchant sur sa page Facebook où il fait part de ses doutes pendant le processus de création de chacun de ses disques : « Dans chaque aspect de cet album, je me vois complètement. Je le sens dans chaque parole et chaque note. Et c’est toujours aussi terrifiant. Mais c’est précisément ce que j’avais besoin de faire. »

En attendant de découvrir le reste, on savoure ce nouveau morceau au beat minimaliste. Un titre plutôt accrocheur mais qui ne provoque pas la même émotion que Glacier ou Cavalier… A noter que JVM sera le 18 octobre à Paris dans le tout nouveau Elysée Montmartre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s