Clip du jour : Lisa Hannigan – Fall

Après le titre Prayer for the Dying, Lisa Hannigan dévoile Fall, un autre extrait de At Swim, son troisième album supervisé par Aaron Dessner (The National). De la ballade boisée, co-écrite avec le grand Joe Henry. La chanson est accompagnée d’un clip, avec une Lisa Hannigan danseuse.

Dans sa belle robe rouge, Lisa Hannigan s’improvise danseuse contemporaine au cœur d’une forêt féérique. Voilà la première surprise du clip de Fall, le deuxième extrait, après Prayer For The Dying, de At Swim, le prochain album de la songwriter.

“Je savais que je voulais faire une esquisse de danse” a expliqué la chanteuse. “Je ne me fais aucune illusion sur mon talent en la matière mais j’ai pensé que cela collait parfaitement à la chanson » On adhère à ses gestes tout en tension et à l’atmosphère féérique des décors (la vidéo a été tournée en une journée dans la forêt Alice Holt près de Londres).

Mais parlons musique. Fall, co-écrite avec le grand Joe Henry, fait dans la ballade boisée et éthérée, hantée par un joli riff de guitare. Le pouvoir magique de la voix, chaude et cristalline, de Lisa Hannigan fonctionne à nouveau. Comme pour Prayer For The Dying, les arrangements sont plus sophistiqués qu’à l’accoutumée. C’est sans doute l’œuvre de Aaron Dessner (The National), qui produit ce troisième album de l’ex-partenaire de Damien Rice. Un nouvel LP qu’on trépigne de découvrir en entier le 19 août. Et joie : Lisa Hannigan est en concert le 3 novembre au Flow à Paris.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s