Clip du jour : Kolumbus – I Hope You Find Happiness

Kolumbus (Mark Caplice) dévoile I Hope You Find Happiness, une ballade pop-folk sur l’émigration, dans un clip qui aurait pu être financé par le ministère du tourisme irlandais…

Sa guitare en bandoulière, Kolumbus (Mark Caplice) parcourt à pied l’Ouest de l’Irlande dans le clip de I Hope You Find Happiness. Ses étapes : la très fréquentée Dingle avec sa magnifique plage et Galway au pied du Connemara. Les paysages sont grandioses et donnent furieusement envie de découvrir cette partie considérée comme la plus belle du pays. Bref, une vidéo de Oliver Ireland (sic) que le Ministère du tourisme aurait pu commander…

La chanson, enregistrée avec Gavin Glass, Scott Halliday et masterisée par Fergal Davis, est résolument pop-folk et radio-friendly. On y parle émigration : « beaucoup ont dû quitter leur famille, leurs amis et leurs êtres chers pour aller à l’autre bout de la planète. C’est le cas de beaucoup de mes amis et membres de ma famille » explique le songwriter de Wicklow. « J’ai bien vu à quel point c’était difficile, à la fois pour ceux qui partent et ceux qui restent ». On veut bien le croire … Ce titre est issu de Give Them Life, son premier EP sorti cette année.

Et pour avoir une idée du reste…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s