Clip du jour : Lisa O’Neill – Gormlaith’s Grieving

Ô joie, Lisa O’Neill va assurer la première partie de The Divine Comedy lors de ses concerts au Royaume-Uni et en Europe. On s’offre une remise à niveau avec le clip de Gormlaith’s Grieving, titre issu de Pothole in the sky, son troisième album sorti fin avril.

lisa o'neill
Lisa O’Neill

Neil Hannon (The Divine Comedy) a du goût. Il a choisi Lisa O’ Neill pour qu’elle assure la première partie de ses concerts en Grande-Bretagne et en Europe. Il n’est pas le seul à avoir succombé au talent singulier de ce petit bout de femme au caractère bien trempé. Glen Hansard ne jure que par la songwriter de Cavan, une Edith Piaf folk au mordant humour noir. Celle-ci a d’ailleurs assuré avec maestria l’ouverture du set de The Gloaming, à Galway lors du récent festival des arts.

On a plus que hâte de la voir enfin jouer dans nos contrées. Avec beaucoup de retard et histoire de se remettre à niveau, voici le clip de Gormlaith’s Grieving. La chanson s’inspire du destin tragique de la femme du roi Brian Boru, à qui l’on reprochait d’être rousse et surtout d’aimer les hommes.

Sa voix d’écorchée vive, digne d’une chanteuse de sean-nos, emporte tout dans cette ballade à la guitare minimaliste. Ce titre féministe est issu de Pothole in the sky, son troisième album enregistré à Nantes, au studio Black Box. Lisa O’Neill sera prochainement en résidence au Centre culturel irlandais. Une Chapel Sessions à prévoir : on se réjouit d’avance …

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s