Chanson (et clip) du jour : Maria Kelly – Stitches

Ce soir, la talentueuse Maria Kelly se produit en tête d’affiche au Workman’s Club. On est bien déçue d’être partie un jour trop tôt de Dublin… Pour se consoler, on écoute Stitches, le nouveau single de la folkeuse originaire de Mayo, qui sortira le 7 octobre sur Veta Records.

maria-kelly2
Maria Kelly

 

Aaargh, belle affiche ce soir au Workman’s club à Dublin. Partie un jour trop tôt de la capitale irlandaise, on ne verra donc pas sur scène Maria Kelly (on se rattrapera au festival Hard Working Class Heroes où elle se produira le 8 octobre…). On l’avait découverte grâce à son clip et sa chanson Black and Blue. Un petit bijou pop-folk, où elle se moquait, de sa voix douce et fragile, de son « incurable optimisme » concernant une histoire d’amour qui n’arrivera jamais.

La songwriter, originaire de Mayo, revient avec le délicat Stitches. Son indie-folk se fait un peu plus « dreamy » et atmosphérique (on pense à Daughter). Le titre, qui montre une belle maturité en terme d’écriture, explore les thèmes de l’auto-protection après de douloureuses peines de cœur.

« I’ve got a black heart, swallowing stitches… »: le ton est noir, et c’est beau à pleurer. Une émotion créée également par les cordes et une guitare planantes. Si elle continue sur cette voie, Maria Kelly devrait trouver une place de choix sur la scène irlandaise. Stitches sera disponible le 7 octobre sur Veta Records.

 

En cadeau bonus, le clip de Kate Dolan (qui avait déjà signé celui de Black and Blue) et produit par Shane Andrew Kelly, a été révélé aujourd’hui. La réalisatrice s’est-elle inspirée de Take Shelter de Jeff Nichols ? En tous cas, la vidéo capture parfaitement l’humeur de la chanson et la performance de Maria Kelly en tant qu’actrice est à noter.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s