Clip du jour : New Pope – The Claddagh

Gros coup de cœur pour New Pope (David Boland dans le civil) et sa chanson The Claddagh, titre mélancolique sur cette sensation d’avoir raté la femme de sa vie. On succombe également au clip, très « gueule de bois amoureuse », signé Gavin Martyn.

new-opoe
New Pope (David Boland)

New Pope (de son vrai nom David Boland) se relève péniblement au petit matin sur un quai à Galway: apparemment la nuit a été mémorable… C’est du moins la sensation que donne le clip de The Claddagh, signé Gavin Martyn.

Le songwriter s’explique sur cet titre, de la pop-folk atmosphérique où les guitares, belles et mélancoliques, prennent le lead : « The Claddagh, « rive de pierre », était autrefois un vieux village de pêcheurs au cœur de Galway. C’est toujours un endroit avec beaucoup de caractère et à l’aspect chaotique. La chanson parle de tomber amoureux d’une personne à Roisin Dubh (un pub / salle de concert très connu à Galway). Ne pas savoir dans quelle fête elle est partie. En résulte une sorte d’angoisse, cette sensation de cœur brisé quand on est certain que c’est celle qu’on attendait et qu’on l’a perdue en l’espace de deux heures. L’histoire de ma vie, quoi. »

The Claddagh est issu du deuxième album à venir de New Pope, intitulé LOVE, qui sortira le mois prochain. Et voici un lien pour écouter YOUTH, son opus précédent, encensé par la presse.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s