Chanson du jour : Marc O’Reilly – Compromise

Actuellement en tournée, le songwriter Marc O’Reilly donne de ses nouvelles avec Compromise, un extrait de Morality, Mortality, son troisième album qui sort le 28 octobre. Ambiance blues-rock et « guitar hero ».

marc-oreilly-2
Marc O’Reilly

De Morality, Mortality, le troisième album de Marc O’Reilly disponible le 28 octobre, on ne connaît pour l’instant que deux morceaux : Of Nothing, une balade folk assez magique avec une voix pleine de graviers qui nous susurre à l’oreille.

Et puis, il y a Compromise et là, on retrouve le côté blues-rock de Marc O’Reilly qu’on adore. On commence piano, avec un riff et un beat de batterie minimalistes avant le moment de bravoure final.

Côté jeu de guitare, c’est à nouveau une démonstration. Hâte de voir ce que cela donnera sur scène : le songwriter franco-irlandais est actuellement  en tournée, et sera notamment au Whelan’s à Dublin, le 24 novembre. On espère encore et toujours un concert parisien…

En attendant, on savoure la vidéo réalisée par Simon O’Neill, qui suit le troubadour souvent comparé à Ray LaMontagne, depuis My Friend Marx, son premier opus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s