Reprise (et vidéo) du jour : Overhead, The Albatross – Time

Overhead, The Albatross, armé de Learning to Growl, son premier album, sera sur la scène de Vicar Street, à Dublin, le 9 décembre prochain. En attendant, il a déjà investi la salle de concert pour une reprise de Time, un extrait de la bande-son de Inception, signée Hans Zimmer,  mixé avec le discours final du Dictateur de Chaplin. Beau.

overhead-the-albatross
Overhead, The Albatross

Sur un écran apparaît Charlie Chaplin qui se lance dans son célèbre discours à la fin du Dictateur. Un message de paix, une ode à la révolte et à la démocratie que Overhead, The Albatross a repris à son compte pour une reprise de haute volée.

Sur la scène de Vicar Street, à Dublin, le groupe  utilise donc cette séquence fameuse du 7e art en la mêlant avec Time, un extrait de la bande-son signée Hans Zimmer du film Inception de Christopher Nolan. Porté par des guitares rock psyché, et un chant angélique, le « mariage » est puissant et prend aux tripes, avec la voix de l’acteur-réalisateur et la musique qui vont crescendo.

La caméra, placée par Luke Daly au centre de la scène et qui tourne sur elle-même de plus en plus vite, ajoute un peu plus d’intensité au morceau. Overhead, The Albatross devrait jouer ce titre épique au même endroit, lors de son concert en tête d’affiche le 9 décembre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s