Overhead, The Albatross, armé de Learning to Growl, son premier album, sera sur la scène de Vicar Street, à Dublin, le 9 décembre prochain. En attendant, il a déjà investi la salle de concert pour une reprise de Time, un extrait de la bande-son de Inception, signée Hans Zimmer, mixé avec le discours final du Dictateur de Chaplin. Beau.

Sur un écran apparaît Charlie Chaplin qui se lance dans son célèbre discours à la fin du Dictateur. Un message de paix, une ode à la révolte et à la démocratie que Overhead, The Albatross a repris à son compte pour une reprise de haute volée.
Sur la scène de Vicar Street, à Dublin, le groupe utilise donc cette séquence fameuse du 7e art en la mêlant avec Time, un extrait de la bande-son signée Hans Zimmer du film Inception de Christopher Nolan. Porté par des guitares rock psyché, et un chant angélique, le « mariage » est puissant et prend aux tripes, avec la voix de l’acteur-réalisateur et la musique qui vont crescendo.
La caméra, placée par Luke Daly au centre de la scène et qui tourne sur elle-même de plus en plus vite, ajoute un peu plus d’intensité au morceau. Overhead, The Albatross devrait jouer ce titre épique au même endroit, lors de son concert en tête d’affiche le 9 décembre.