Demain soir au Workman’s Club à Dublin, le groupe Nocturnes lance Serpents, le troisième single de son album intitulé « The Soft Animal ». On n’y sera pas et c’est bien dommage. Heureusement, il y a le clip, tourné à Sligo, signé Myles O’Reilly.

Pearse McGloughlin (songwriter originaire de Sligo, auteur de trois albums) et Nocturnes (Enda Roche, Darragh Nolan) présentent Serpents, leur nouveau single, ce dimanche au Workman’s club à Dublin. Il s’agit du troisième extrait de leur album « ambient folk noir » intitulé The Soft Animal sorti cette année.
Le groupe a donné une explication de texte au titre : « Serpents parlent des phases psychiques plus ou moins noires que l’on traversent dans la vie. Cela fait écho à la solitude et l’introspection mais remet en question cette obscurité : est-elle vraie ou imaginaire ? »
Cela donne une petite merveille de pop-folk atmosphérique, rythmée par un effet de batterie à la fois minimaliste et presque martiale. Myles O’Reilly s’est chargé de la vidéo. Le réalisateur, qui a tourné à Strandhill, Edenbaun et Knocknarea, livre l’envers du décor : « Nous avions une idée très simple. Pearse devait ramasser une pierre, gravir Knocknarea Mountain et placer cette pierre sur la sépulture de la reine Maeve. C’est finalement pendant que nous tournions que Sligo a fait la vidéo pour nous. Nous n’avons pas fait grand-chose : Sligo a tout fait. Je suis fier que cette chanson si atmosphérique ait trouvé une maison dans la mer, le vent et les collines du berceau de Pearse. »
A noter que Hilary Woods va assurer leur première partie demain, avec Heartbox, son ep sous le bras. Une petite vidéo pour avoir une idée du talent de cette grande songwriter :
Un commentaire Ajoutez le vôtre