Chanson (et clip) du jour : Nocturnes – Serpents

Demain soir au Workman’s Club à Dublin, le groupe Nocturnes lance Serpents, le troisième single de son  album intitulé « The Soft Animal ». On n’y sera pas et c’est bien dommage. Heureusement, il y a le clip, tourné à Sligo, signé Myles O’Reilly.

nocturnes
Nocturnes avec Pearse McGloughlin au centre

Pearse McGloughlin (songwriter originaire de Sligo, auteur de trois albums) et Nocturnes (Enda Roche, Darragh Nolan) présentent Serpents, leur nouveau single, ce dimanche au Workman’s club à Dublin. Il s’agit du troisième extrait de leur album « ambient folk noir » intitulé The Soft Animal sorti cette année.

Le groupe a donné une explication de texte au titre : « Serpents parlent des phases psychiques plus ou moins noires que l’on traversent dans la vie. Cela fait écho à la solitude et l’introspection mais remet en question cette obscurité : est-elle vraie ou imaginaire ? »

Cela donne une petite merveille de pop-folk atmosphérique, rythmée par un effet de batterie à la fois minimaliste et presque martiale. Myles O’Reilly s’est chargé de la vidéo. Le réalisateur, qui a tourné à Strandhill, Edenbaun et Knocknarea, livre l’envers du décor : « Nous avions une idée très simple. Pearse devait ramasser une pierre, gravir Knocknarea Mountain et placer cette pierre sur la sépulture de la reine Maeve. C’est finalement pendant que nous tournions que Sligo a fait la vidéo pour  nous. Nous n’avons pas fait grand-chose : Sligo a tout fait. Je suis fier que cette chanson si atmosphérique ait trouvé une maison dans la mer, le vent et les collines du berceau de Pearse. »

A noter que Hilary Woods va assurer leur première partie demain, avec Heartbox, son ep sous le bras. Une petite vidéo pour avoir une idée du talent de cette grande songwriter :

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s