Clip du jour : Naoise Roo – Whore

L’excellent Bob Gallagher a encore frappé. Le réalisateur, qui officie notamment pour Girl Band, signe le clip subversif de Whore, un titre à la PJ Harvey, de la songwriter et performer dublinoise, Naoise Roo.

naoise-roo

Dans une église, un prêtre ( Aron Hegarty vu dans Ripper Street, Game of Thrones et Vikings) entre quasi en transe devant un crucifix en chantant « I wanna be your whore ». Bref, on fait dans le subversif pour illustrer le dernier single en date de Naoise Roo. La songwriter originaire de Dublin s’est expliquée sur le morceau : “On sait évidemment que la religion et la sexualité se sont combattues pendant des siècles en Irlande. Mais on sait aussi que la sexualité et l’énergie sexuelle sont l’essence même de l’être humain. Je me suis souvent demandé où allait cette énergie, à quoi ressemblait notre conflit intérieur »

Le réalisateur Bob Gallagher, qui a signé nombre de clips de Girl Band, a collaboré avec Myles Manley et Saint Sister,  s’est donc chargé de l’écrin visuel de cette chanson aux accents rock à la PJ Harvey. Et encore une fois, il s’est surpassé.

Il raconte sa démarche : « je trouve qu’une grand part du langage religieux est sexuel et qu’il y a une énergie sexuelle réprimée dans cette dévotion intense. « la Passion de Jeanne d’Arc » de Carl Dreyer a été une grande référence pour ce clip, et c’est intéressant d’avoir utiliser le langage de la passion dans l’expression extrême de la piété. Jésus devient une figure sexuelle intouchable. Je me suis également inspiré de la longue souffrance de Saint Jean. »

Whore est disponible via Little Records et figure sur l’album Lilith sorti en 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s