Clip du jour : Fionn Regan – The Meeting of the Waters

Le silence de Fionn Regan devenait assourdissant. Le songwriter revient en force avec The Meetings of the Waters, le premier single et chanson- titre du nouvel album dans les bacs le 14 avril. De la folk somptueuse qui a droit, en guise de clip, à un road-trip nocturne et paranoïaque avec Cillian Murphy himself.

fionnergan
Fionn  Regan

Cillian Murphy, las et le regard perdu, prend la route, au volant de sa voiture. Son auto-radio diffuse The Meetings of the Waters, le nouveau single de Fionn Regan qui ouvre un nouvel album au titre homonyme, prévu dans les bacs le 14 avril.

Le niveau sonore de la chanson montera ou baissera en fonction des aléas de l’histoire : car le road-trip nocturne de la star irlandaise (Inception, la série Peaky Blinders) va prend une tournure étrange… On ne va trop en dire sur la trame du clip, bien paranoïaque et signé Yousek Eldin, de ce nouveau bijou produit par l’un des meilleurs songwriters irlandais.

On désespérait d’entendre à nouveau le folkeux, originaire de Bray et désigné un peu facilement comme un successeur de Bob Dylan. Il n’avait pas donné de nouvelles discographiques depuis cinq ans, avec son quatrième album The Bunkhouse Vol. 1: Anchor Black Tattoo.

Fionn Regan est revenu sur scène récemment. Pour l’un de ses morceaux sur son récent LP, 22 A Million album, Justin Vernon de Bon Iver a samplé plusieurs fois la phrase « the days have no numbers » tirée de Abacus du premier album End of History (2009). Les deux hommes avaient donc joué ensemble au festival Michelberger Hotel à Berlin en septembre dernier.

On dispose déjà de la tracklist :

  1. The Meetings Of The Waters
  2. 
Cormorant Bird
  3. Turn The Skies Of Blue On
  4. 
Cape Of Diamonds
  5. Book Of The Moon
  6. Babushka – Yai Ya
  7.  
愛 Ai
  8. Wall Of Silver
  9. Euphoria
  10.  
Up Into The Rafters
  11. 
常に愛 Tsuneni Ai
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s