Petite livraison de la semaine avec de tous nouveaux morceaux – « miel dans nos oreilles ». Cette semaine, on fait le grand écart entre la pop atmosphérique de Talos (une star en devenir), la soul de Barq, le R’n’B de Soulé et Jafaris et la pop/folk indie de Orchid Collective.

Talos-Odyssey
Star en devenir : Talos (Eoin French) a tous les atouts pour ça. Sa voix haut perchée et sa pop atmosphérique, synthétique, ultra-romantique, sont immédiatement séduisantes. Originaire de Cork, le songwriter de In Time revient donc avec Odyssey, en préambule à la sortie le 21 avril de Wild Alee,son premier album et une tournée en Irlande :
Barq- Bear
On aime la soul de Barq et la voix puissante de Jess Kav. Le groupe revient avec un nouvel exemple de son savoir-faire. On valide également la vidéo, très inventive avec défilement des paroles.
Jafaris – Love Dies
Jafaris (ex- Profound) est un rappeur qui commence à compter dans la nouvelle génération d’artistes hip-hop en Irlande. Percy Chamburuka dans le civil a également fait partie de l’aventure de Sing Street, le feel good movie de John Carney.
Soulé- Good Life
La très jeune Soulé s’est fait remarquer avec Love No More, titre r’n’b catchy. Même efficacité et sens du groove avec Good Life.
Orchid Collective – Waited On The Sun
On continue l’exploration de Courage, le premier EP de Orchid Collective, avec Waited On The Sun. De la pop/folk indie, toutes guitares dehors, très, très réussie. Si vous êtes de passage à Dublin le 4 mars, ne les ratez pas à la Unitarian Church.