La chanson du jour : Rosie Carney – Your Moon

Rosie Carney, songwriter basée dans le Donegal, revient avec Your Moon, un troisième single issu de son premier EP à venir.

rosie carney Kim Benson
Rosie Carney (photo Kim Benson)

Rosie Carney nous avait émue avec sa lettre ouverte où elle racontait sa bataille contre la maladie mentale (écouter le morceau Awake me où elle en parle ouvertement). Elle vient de dévoiler son troisième single, tendre et à la mélancolie jazzy, qui figurera sur son premier EP à venir. A 20 ans, la songwriter basée dans le Donegal, à la voix délicate et immédiatement émouvante, a déjà pas mal roulé sa bosse (de belles collaborations, un contrat à 16 ans avec Universal records avant que la maison de disques ne la congédie..)

En note d’intention sur Your Moon, elle explique sur sa page Facebook  : « c’est une chanson écrite après avoir compris certaines vérités sur moi-même et sur une relation, et trouvé un sens à cette vérité. Je voulais retranscrire cette prise de conscience, qui même si les circonstances et le timing semblent bons, ne le sont pas forcément pour vous. On passe beaucoup de temps pour les autres, à se concentrer sur ce qui est bon pour eux et essayer de faire plaisir aux gens. Mais parfois, il est bon de prendre conscience de ce qui est bon pour nous. C’est être égoïste de la meilleure façon possible, et ne pas craindre de s’occuper de soi en premier.  »

https://www.rosiecarney.com/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s