La jeune folkeuse, qu’on a découverte en première partie du concert de Ciaran Lavery au Mac à Belfast en décembre dernier, revient avec Winter, un nouveau morceau tout en mélancolie. Le clip est à l’avenant.

La timidité et surtout le talent de Rosie Carney nous avaient touchée lors de son concert en décembre dernier en première partie de Ciaran Lavery. Dans la petite salle du Mac à Belfast, elle nous avait séduit avec ses compositions délicates et jamais mièvres. Elle confirme ici avec Winter, un nouveau titre, joliment illustré par un clip mélancolique.
Toute en surimpressions, images floues et romantiques, la vidéo nous offre une bal(l)ade hivernale plutôt émouvante. De la guitare boisée, évidemment, du piano, et des cordes indispensables en soutien. La voix de la jeune femme, 18 ans, ne fait jamais dans le trémolos et s’écoute les yeux fermés. Promenons nous dans les bois avec la songwriter, basée dans le Donegal, qui fera parler d’elle cette année (elle sera au line-up du très hype festival South by Southwest à Austin).