Clip du jour : David Keenan – Cobwebs

Le réalisateur Myles O’Reilly signe le clip de Cobwebs, le premier single de David Keenan. Un songwriter dans la lignée de Glen Hansard à suivre de très, très près.

david keenan
David Keenan

Un couple s’installe dans un canapé pour regarder un vieux film hollywoodien. Plus tard, il apparaît en ombre chinoise sur le grand écran. Et la relation évolue également, pas forcément pour le meilleur… Le réalisateur Myles O’Reilly a trouvé une jolie et poétique façon d’illustrer Cobwebs, le premier single de David Keenan, 23 ans, et songwriter à suivre.

Quand on lit la bio de ce dernier (originaire de Dundalk et repéré notamment grâce à une vidéo qui est devenu virale en Irlande), on apprend qu’il a été nourri par les écrits de Brendan Behan, William Butler Yeats et Oscar Wilde, la musique de Dylan, Jeff Buckley et des Dubliners. Il y a pire comme références… Celui qui revendique son héritage irlandais a joué aux côtés de Mick Flannery, Hothouse Flowers, Damien Dempsey et Glen Hansard. Et c’est d’ailleurs à ce dernier (et à Damien Rice) que l’on pense en terme d’influence : la mélodie, la guitare folk et surtout cette montée en puissance de la voix, chaude et jamais mièvre.

Côté textes, on est plutôt gâté : ‘Long story short, she informed me of my flaws, as Russian dolls smashed against the bedroom wall, come away from the window ledge, you’ll catch your death of cold, and you’ll be no use to anyone….least of all me’. S’il continue sur sa lancée, on se laissera attraper avec plaisir dans sa toile d’araignée.

http://www.davidkeenan.ie/

Et en cadeau bonus :

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s