James Vincent McMorrow s’offre un voyage spatial… animé et en voiture dans le clip du déchirant National, issu de True Care, son album surprise sorti en 2017.
James Vincent McMorow, en version animée, est coincé à l’arrière d’une voiture, entre deux amis qui visiblement se moquent bien de sa présence. Le songwriter sort dudit véhicule et ô suprise, celui-ci flotte au milieu de l’espace. Voici le point de départ du très beau clip, animé donc, de National, l’un des titres les plus déchirants issus de True Care, l’album surprise livré par le songwriter en 2017.
L’écrin visuel, que l’on doit à Rafael Mayani et Giant Ant, fait donc dans l’onirisme spatial pour une chanson qui tient visiblement à cœur à son auteur. « Cette chanson représente énormément pour moi » explique McMorrow sur sa page Facebook « C’était une époque où j’ai rencontré une personne qui allait compter beaucoup dans ma vie, à un moment où je me sentais totalement perdu et seul. Dans cette obscurité, j’ai trouvé une autre âme, quelqu’un comme moi. »
Le cocktail piano -voix (de falsetto), simple en apparence, fonctionne parfaitement dans cette chanson bouleversante. Pour rappel, True Care est en lice pour le prix du meilleur album de l’année 2017 au RTE Choice Music Prize. Verdict le 8 mars prochain, à Vicar Street, Dublin.