La vidéo du jour : These City Lights pour Together 4 Yes

Les songwriters Ollie Cole et Niamh Farrell (Ham Sandwich) viennent d’offrir une ballade folk en soutien au Together 4 Yes, mouvement pro-choice qui milite pour l’abrogation du 8e amendement de la constitution irlandaise. 

Parce que c’est très important, on va s’impliquer un peu. Vous n’êtes pas sans savoir que l’Irlande va décider d’abroger ou de garder le 8e amendement de la constitution lors d’un référendum prévu le 25 mai prochain. Si le « Yes » l’emporte, le droit à l’avortement sera accordé.  Dans ce débat houleux, les musiciens donnent de la voix, le plus souvent pour le camp du oui.

C’est le cas de Niamh Farrell (Ham Sandwich) et de Ollie Cole  qui viennent de signer une jolie ballade en guise de soutien au mouvement Together 4 Yes, militant Pro-choice. Le clip, très homemade, donne à voir une valise qui se remplit de 300 selfies (hommes, femmes, enfants…), soit le nombre de femmes qui, chaque mois, sont forcées de se rendre en Angleterre si elles veulent interrompre leur grossesse. Pour télécharger le titre et faire des donations, c’est par ici :

http://www.songforyes.com/

Des acteurs (Saoirse Ronan, Liam Cunningham, Ciaran Hinds, Maria Doyle Kennedy, Cillian Murphy….) prennent également partie.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s