Chanson du jour : Villagers – Fool

Villagers dévoile Fool,  un deuxième titre issu de son quatrième album, The Art Of Pretending To Swim, dans les bacs le 21 septembre. Et avec encore une fois Bob Gallagher aux manettes du clip, dans lequel Conor O’Brien met littéralement son cœur sur la table !

Après  le réjouissant A Trick of a light, Villagers dévoile Fool, issu de The Art Of Pretending To Swim, son quatrième album qui sort dans pile un mois. Un titre mélancolique et finement écrit dans la continuité de ce que produit Conor O’Brien and co.

Le clip a de nouveau été confié à Bob Gallagher  (Girl BandSaint Sister) qui a littéralement retranscrit les paroles de la chanson. Ainsi, le « bleeding heart » sort de la poitrine de Conor O’Brien, qui, le pauvre, fait face à son compagnon indifférent et obsédé par son téléphone portable. Une vidéo encore une fois très réussie avec filmage à la caméra subjective, plan-séquence et humour noir, marque de fabrique de son auteur.

En parlant de la vidéo, Bob Gallagher s’explique : “la vidéo raconte une surréaliste demande en mariage, une étape périlleuse en amour. Le scénario montre jusqu’où le personnage de Conor veut se mentir sur les sentiments de son partenaire et se convaincre que tout va bien. On peut appeler cela de la stupidité mais on peut considérer cela comme une forme d’optimisme, ou s’efforcer de voir le meilleur dans une situation.”

Pour rappel : Villagers sera en concert le 14 novembre au Trabendo, à Paris

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s