Clip du jour : Glen Hansard – I’ll Be You, Be Me

Pour le clip de « I’ll Be You, Be me », le premier extrait de « This Wild Willing », son quatrième album solo dans les bacs le 12 avril, Glen Hansard a posé ses valises à Paris. Cela donne une vidéo sexy, tournée à l’école de théâtre Jacques Lecoq et signée Myles O’Reilly et Simon O’Neill.

glen hansard cornes

This Wild Willing, le quatrième album solo de Glen Hansard (Anti-Records), sera dans les bacs le 12 avril. En attendant, l’ex-leader de The Frames a livré récemment  I’ll Be You, Be Me, un premier extrait déconcertant. A l’écoute de cette chanson sur « l’intimité, les risques et les récompenses à se donner totalement à quelqu’un », on est loin de son folk – blues récent. On pense davantage à The Frames d’ailleurs, en plus audacieux. La voix se fait murmure et crée un beau contraste avec un son plus sophistiqué et « rock atmosphérique » (beaux beat de batterie, pas mal de guitares et arrangements de cordes).

Glen Hansard a mis à profit son passage à Paris (Il a été en résidence au Centre culturel irlandais à la fin 2018) pour donner un écrin visuel à ce titre-charnière. Tourné sur un ancien ring de box, désormais La Grande Salle à la Jacques Lecoq International School of Theatre à Paris, le clip a été filmé par Myles O’Reilly et Simon O’Neill, en collaboration avec François Lecoq, James Thiérrée, Olivier Brandicourt, Maire Saaritsa, et les étudiants de l’école. Alors que Glen Hansard apparaît en sueur sur scène, les étudiants dans le public se lancent dans une danse langoureuse, proche de la trance.  Une ambiance sexy à laquelle Hansard ne nous avait pas habitués. A vérifier juste en dessous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s