L’inde filmée par Myles O’Reilly + le fiddler Martin Hayes + le guitariste Dennis Cahill + le joueur de sarod Matthew Noone : cela donne 38 minutes belles et assez magiques. Allez cadeau :

En décembre 2014, le fiddler Martin Hayes et le guitariste américain Dennis Cahill, deux des membres du super groupe The Gloaming, ont rejoint le joueur de sarod Matthew Noone pour une tournée en Inde. Ils en ont profité pour rencontrer de célèbres musiciens du pays. Le réalisateur Myles O’Reilly, qui suit avec son oeil avisé la scène musicale en Irlande et ailleurs, était là pour capturer ces moments assez exceptionnels. Le film, qui dure 38 minutes, donne à voir une Inde colorée et magique. Le style sensible, soucieux du détail de O’Reilly (les visages d’enfants…), explose à chaque plan.

Entre deux concerts, Matthew Noone, qui fait souvent des aller-retours entre les deux pays, Martin Hayes et Dennis Cahill parlent des liens qui unissent la musique traditionnelle en Irlande et en Inde, de leur rapport avec celle-ci. Hayes en écoute depuis trente ans et rêvait de découvrir sur place « The sound of the country » (d’où le titre du film). A noter également la présence du grand Tony MacMahon, légende de l’accordéon.
Le voyage commence en cliquant juste en dessous…