Session du jour : Yellow Raincoats et Monsoon par I Have A Tribe

Pas encore de date prévue à Paris, mais on ne désespère pas de voir I Have A Tribe sur scène et en vedette dans nos contrées. En attendant, on se régale avec ses deux titres phares Yellow Raincoats et Monsoon, jouées en pleine forêt dans le cadre des Berlin Sessions.

I-Have-A-Tribe
Yellow Raincoats, EP de I Have A Tribe

I Have A Tribe (alias Patrick O’Laoghaire, le guitariste de Slow Skies) avait assuré la première partie de la grande Anna Calvi lors de sa tournée européenne en 2013. Depuis le mystérieux songwriter, au falsetto émouvant même s’il est moins maîtrisé que celui de James Vincent McMorrow, n’a pas donné signe de vie dans nos contrées et c’est bien dommage. Sorti le 9 mai 2014, son EP qui contient quatre titres est plus qu’enthousiasmant (si vous aimez les garçons déprimés et qui n’ont pas peur de le dire).

On craque pour Monsoon, berceuse au piano avec quelques pincées d’electro, un morceau irrésistible produit par Conor O’Brien de Villagers. “A depression rose in my throat, something obscene in between the good bones.” : voila le programme, pas très joyeux, de l’hypnotique Yellow Raincoats, petite perle de pop atmosphérique. Le morceau garde toute sa puissance émotionnelle quand O’Laoghaire l’interprète simplement au piano, sans sa ligne de basse, dans les bois pour les Berlin Sessions. Même constat, heureux, avec Monsoon. On savoure, en attendant un éventuel album.

Et les version originales..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s