Clip du jour : Logical Love de Little Xs for Eyes

On s’apprête à avoir un week-end humide (oui, je fais également les bulletins météo) : pour se consoler et se donner la pèche, on se précipite donc sur Everywhere Else, le second album de Little xs for Eyes,  sorti le 13 avril dernier. De la pop synthétique (mais pas que), eighties, enjouée et ultra-efficace.

little xs for eyes
Little Xs for Eyes

Visiblement, les Little Xs for Eyes (3 filles, 3 garçons emmenés par le songwriter Bennie Reilly) ont été biberonnés à la synth pop des années 1980. ça pourrait faire ersatz mais c’est tellement bien fait qu’on ne leur en veut pas le moins du monde. Everywhere else, le second album des Dublinois, est une machine à danser. Des chansons immédiatement efficaces : certaines comme Funk Island font très world pop à la Paul Simon. Les synthés sont là évidemment, un beau mélange de guitares également et les filles nous offrent de belles harmonies vocales.

Exemple avec Logical love, en cinquième position sur la tracklist. Le clip signé Spice Burger (qui a travaillé notamment pour Sleep Thieves) joue à fond la carte vintage (la VHS et le grain de la pellicule). On a droit à un film de vampires avec bouteilles de bières remplies de « sang », un montage avec raccord « étoile » ou « effet carré ». Passage logique sur le dance-floor avec un final plutôt ironique sur la plage. C’est fun et ça donne des fourmis dans les pieds : on s’autorise donc un excès pour les oreilles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s