Clip du jour : Simon Fagan – Lost To The Deep

Pour son titre Lost To the deep, le songwriter Simon Fagan a confié la réalisation du clip à l’illustrateur allemand Eric Tiedt. Résultat : une vidéo animée et mélancolique dans les fonds sous-marins, justement primée lors du récent festival du film de Cork.

simon fagan
Simon Fagan

Un ballet de méduses dans les profondeurs de l’océan et un jeune homme qui tombe doucement  dans les abysses. Rien ne l’arrête sauf… On ne va trop en dire sur le clip de Lost To The Deep, vidéo planante et animée qui vient de recevoir the « Best International Music Video » au festival du film de Cork.

Eric Tiedt, un graphiste allemand, s’est chargé de l’animation de ce clip, poétique, qui illustre parfaitement la mélancolie de cette chanson écrite par Simon Fagan. Un morceau un brin désespéré qui va figurer sur Gilded Bird, le prochain opus du songwriter, originaire de Navan mais désormais basé à Berlin.  On aime la batterie sourde et minimaliste et la guitare folk qui reprend la même mesure, encore et encore. Très, très beau. Produit par le français Fabien Leseure (The Brian Jonestown Massacre, Dirty Beaches, The Altered Hours), l’album, qui a nécessité plus de deux ans de travail, n’a pas encore de date de sortie. On va surveiller ça avec attention. En attendant, Lost To The Deep est téléchargeable gratuitement sur le site de Simon.Fagan.net

.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s