Clip du jour : I Have A Tribe – Medecine From Calgary

Le 16 octobre dernier, I Have A Tribe revenait avec un nouvel EP, No Countries (Grönland), produit par Rob Ellis (PJ Harvey) et enregistré en présence de Conor O’Brien de Villagers. Le clip qui illustre Medecine From Calgary, l’un des cinq titres de cet opus, vient d’être dévoilé.

i have a tribe
I Have A Tribe

I Have A Tribe, ou le songwriter dublinois Patrick O’Laoghaire dans le civil, est un écorché  vif qui n’hésite pas à montrer ses fêlures. C’était une évidence dans son enthousiasmant EP Yellow Raincoats sorti en 2014. C’est encore le cas dans Medecine From Calgary, l’un des cinq titres de son nouvel opus intitulé No Countries, produit par Rob Ellis (PJ Harvey, Torres, Anna Calvi), enregistré avec Conor O’Brien de Villagers et disponible depuis le 16 octobre dernier.

« I don’t know what to think, most of the time, I don’t know what to trust most of the time  » Encore une fois, ce n’est pas la franche hilarité à l’écoute de cette chanson inspirée par une peinture de l’artiste David Hedderman. Car évidemment, le chanteur à la voix chaude n’a jamais mis les pieds dans la ville canadienne… Il nous livre un bel exercice de folk pop. Soit une ballade qui commence au piano, enrichie par la batterie et qui prend son envol avec un choeur fantomatique. Emma Nathan, la réalisatrice des clips Eliza et Suddenly d’Anna Calvi, dont I Have A Tribe a assuré la première partie en France en 2013, a su saisir la mélancolie de la chanson en nous offrant,entre autres, des instantanés de plage, de forêt et sa faune, une chaise en feu et de la fumée de cigarette filmée à l’envers. Un remède / baume pour les yeux et les oreilles.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s