Depuis qu’il a signé avec Virgin Records en Allemagne, Marc O’Reilly semble mettre un coup d’accélérateur à sa carrière. Bleed, l’un des meilleurs titres de son deuxième album Human Herdings, dispose désormais d’un clip minimaliste et émouvant.

Marc O’Reilly se relève péniblement, visiblement victime d’une agression, et erre sur la route en quête de secours. Son visage est maculé de sang. Qu’on se rassure : aucun songwriter n’a été blessé. Il apparaît ainsi juste pour les besoins de son nouveau clip. Une idée qui coule de source puisqu’il s’agit d’illustrer la chanson Bleed (saigner), issue de son deuxième album, Human Herdings. Simon O’Neill, qui avait œuvré sur Hail notamment, s’est donc chargé de mettre en scène le guitariste auteur-compositeur dans cette vidéo minimaliste mais parlante.
On aime particulièrement ce titre, une ballade sombre et mélancolique construite autour d’une belle ligne de basse et de quelques notes au piano. La voix de Marc O’Reilly, rocailleuse et émouvante, fait le reste. A noter que la chanson s’inspire du poème de Robert Frost, intitulé The Road Not Taken. Une chanson qui insiste donc sur l’importance des choix et des chemins que l’on prend dans la vie.