Clip du jour : Lisa Hannigan – Lo

Après Prayer for the Dying, Fall et Ora, Lisa Hannigan continue de dévoiler les merveilles de son troisème album, At Swim. Pour Lo, un titre qui s’éloigne de son univers habituel, elle a demandé au réalisateur Myles O’Reilly de se charger du clip. Résultat : une perle de cauchemar éveillé.

Lisa Hannigan et le réalisateur Myles O’Reilly avaient déjà collaboré notamment sur Knots, un clip joyeux où la songwriter, sa belle robe blanche et son ukulélé, se faisaient bombarder de peinture. On a droit à une toute autre ambiance avec Lo, troisième titre illustré et issu de At Swim, le nouvel album de l’ex-partenaire de Damien Rice.

Tournée au Parlour Bar du Whelan’s (ah les papiers peints vintage, et ce portrait de Jean-Paul II), la vidéo montre un homme qui ne parvient pas à s’endormir et est pris de soubresauts, entre la danse et la performance. Il s’agit de l’excellent acteur Mikel Murfi, incroyable sur scène face à Cillian Murphy dans la pièce Ballyturk d’Enda Walsh.

Atmosphère quasi fantastique donc pour ce titre qui détonne dans la production de Lisa Hannigan. On reste sur une base de folk, mais sur un tempo plus rapide et surtout on a droit à quelques machines pour assurer la rythmique. « Every night of late / I’m wide awake / Because I feel /That every last mistake /That I have made /Has me in pieces » disent les paroles, d’une belle noirceur, de la chanson. Le clip de Myles O’Reilly fait brillamment dans la traduction littérale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s