Chanson du jour : Farah Elle – Rajeen

On avait découvert Farah Elle grâce à Silk, petit bijou de pop minimaliste où elle se lance dans des arabesques en arabe. La jeune songwriter, originaire de Libye, vient de dévoiler une vidéo de Rajeen, un nouveau morceau tout aussi convaincant. On en redemande.

farah-elle
Farah Elle

Farah Elle ( Farah El Neihum dans le civil) nous avait séduit avec Silk, un  titre franchement sublime, où sa voix puissante et cristalline prenait toute la place. Sur ce morceau, elle se lance dans des arabesques en arabe qui donnent le frisson.

Elle laisse ainsi parler ses origines, car sa famille a  émigré de Libye pour l’Irlande quand la jeune songwriter avait deux ans. Elle fait la même chose avec Rajeen, où seule au piano, elle prouve déjà une belle maturité en terme d’écriture. On attend maintenant l’album sur lequel elle est en train de travailler.

Sur scène, c’est une vraie révélation : tous sourires et pleine d’énergie, elle a emballé le public, venu en nombre, du Sin’E à Dublin, le 24 septembre dernier lors de son premier concert en tête d’affiche. Le buzz autour de cette artiste de pop indépendante  (originale car venue d’ailleurs)  est tout à fait justifié. A vérifier avec le lien et la vidéo ci-dessous

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s