Clip du jour : Orchid Collective – Tomorrow

C’est avec un peu de retard qu’on vous parle de la  vidéo de Tomorrow, titre d’Orchid Collective, groupe de pop qui monte. Un beau cadeau livré le jour de Noël.

orchidcollective-1
Orchid Collective

En guise de cadeau de Noël, Orchid Collective  – le chanteur David O’Shea, Hugh O’Neill (basse), Shea Tohill (guitare), Darra Doyle (batterie) – a livré le 25 décembre la vidéo illustrant Tomorrow, issu de Courage, son premier Ep sorti en novembre 2016 et produit par Rob Kirwan (Hozier / U2). Dans une ambiance mordorée-sépia, on s’offre une ballade dans les Wicklow Mountains et au bord de la mer, rythmée par une batterie un peu martiale et une guitare qui s’impose au fil du morceau. On se quitte dans un studio avec des harmonies vocales et emporté par un déluge électrique, un peu psyché .

Au magazine Hotpress, qui a montré la vidéo en avant-première, David O’Shea, le leader du groupe, explique que Tomorrow « est l’une des rares fois où on a écrit aussi rapidement, sans se prendre trop la tête ni douter. Il nous a fallu deux heures à Shea et moi pour que la structure de la chanson soit finalisée et prête pour le groupe. C’est l’une de nos préférées. J’espère que les gens auront la même connection avec elle. »

Sur le CV du quatuor dublinois, influencé par Crosby, Stills and Nash, figure entre autres un concert à Electric picnic et les premières parties de Picture This lors de sa tournée irlandaise. Formé il y a à presque deux ans, le groupe achève ce soir à Greystones, une série de dates en son pays. Il sera en concert à La Dublin Unitarian Church le 4 mars prochain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s