Clip du jour : SILLK – Switchblades Don’t Sleep

SILLK fait partie des « ones to watch » en 2017. Le trio d’Indie-folk originaire de Cork vient de livrer la vidéo de Switchblades Don’t Sleep. Une ambiance de film muet / cabaret assez barrée pour un titre baroque comme on aime.

sillk

Originaires de Cork, Orla Travers, Julian Halpin et Chris Schmidt Martin, les membres de SILLK, font de l’indie-folk avant-gardiste et exigeante. A la fois dark et baroque. Ce soir, le trio (un « one to watch » cette année selon la presse spécialisée) devait présenter, à domicile, Time is A Clock, son premier EP disponible ici. Le concert a été annulé à cause de la maladie d’un des membres du groupe. On espère être en terre irlandaise quand celui-ci aura une autre date car ce qu’on a déjà entendu est assez fou et parfaitement réjouissant.

Voici un avant-goût de cet opus avec Switchblades Don’t Sleep (littéralement « Les couteaux à cran d’arrêt ne dorment pas »), un morceau très cabaret et bien, bien sombre. La vidéo est au diapason. Réalisée par Eadaoin O’ Donoghue, filmée et montée par Enrique Carnicero, elle verse dans le cinéma muet, avec filmage en noir et blanc, burlesque noir et actrice (l’exubérante Orla Travers) à la Lillian Gish.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s