Chanson du jour : Ailbhe Reddy – Relent

On est prête à parier que 2017 sera une excellente année pour Ailbhe Reddy. Après Hollowed out Sea, son EP sorti l’an passé, voici Relent, un nouveau morceau où son talent s’affirme un peu plus.

ailbhe-reddy-relent

Hollowed Out Sea, un EP sorti l’an passé,  nous avait largement convaincue sur le talent de son auteur, Ailbhe Reddy. Impression confirmée lors de son concert de lancement à l’Odessa Club en mai dernier.

La songwriter dublinoise redonne de ses nouvelles avec Relent, un titre tout beau, tout neuf, à la production riche (belle superposition d’instruments, dont des cordes). Les textes et la voix de Reddy sont toujours aussi forts et émouvants, sur une pop alternative, d’abord intimiste qui prend peu à peu de la puissance. On notera également une belle rupture de ton et de rythme dans la mélodie, à mi-parcours.

Si vous avez la chance d’être à Dublin le 22 février, Ailbhe Reddy donnera son premier (gros) concert en tête d’affiche au Sugar Club. Elle sera en bonne compagnie, avec les très douées Maria Kelly (pop atmosphérique) et Marlène Enright (dans la lignée de Feist). Un rendez-vous qui devrait être le début d’une année assez tourbillonnante pour elle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s