This Ain’t No Disco, épisode II : avec en guest star, Conor O’Brien (Villagers)

Le réalisateur Myles O’Reilly et le DJ – créateur d’effets visuels Donal Dineen s’associent pour donner leur vision de la nouvelle scène musicale en Irlande. Cela donne This Ain’t No Disco, avec, pour cet épisode II tourné à New York, Conor O’Brien de Villagers en plein processus créatif. 

Myles O’Reilly, dont on a déjà beaucoup parlé ici, a signé, entre autres, des clips pour Lisa Hannigan et des vidéos mettant en avant la jeune scène musicale irlandaise et internationale (Rachel Sermanni, The Staves). En s’associant avec le très respecté DJ Donal Dineen, le réalisateur poursuit dans cette voie, sur un format plus long. Avec This Ain’t No Disco (en référence à une émission télé annulée de Dineen), le duo part donc à la découverte des nouveaux talents. Et ils ont un goût très sûr : par exemple, le premier volet laissait éclater le talent de  Katie Kim et Radie Peat.

Par un pur hasard, dans l’épisode II, la chanteuse de Lynched et Rue, en partance pour un concert à Paris, va croiser à l’aéroport le duo et Conor O’Brien, qu’elle n’avait jamais rencontré. On a évidemment droit à la séquence. Le trio part rejoindre le compositeur Nico Muhly, qui a notamment travaillé avec Philip Glass et la chanteuse Björk, à New York. Cela donne de belles séquences où l’on parle et l’on voit le processus créatif.

A la maison, aux Fumbally Stables, ils ont eu la bonne idée de mettre en lumière The Spook of the Thirteen Lock et Ye Vagabonds. A découvrir également Cormac Begley (as de la concertina) et Landless. Prenez une heure de votre temps pour regarder cet épisode : on se fait du bien aux oreilles évidemment, mais aussi aux yeux grâce au filmage élégant de O’Reilly, à la magie visuelle et à l’enthousiasme de Dineen.

 

Et l’épisode 1 …

This Ain’t No Disco :: Episode I

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s