The Breadwinner (bande-annonce) : le dernier-né de Cartoon Saloon se dévoile

Le studio Cartoon Saloon, à qui l’on doit Le Secret de Kells et Le Chant de la mer, vient de dévoiler la bande-annonce de The Breadwinner, un long métrage d’animation produit par Angelina Jolie.

the breadwinner
The Breadwinner

« Is it a happy story or a sad story ? ». « Just wait and see » dit la bande-annonce de The Breadwinner qui vient de tomber. On attend avec impatience (pas encore de date de sortie en salles) de découvrir quelle type d’histoire sera le dernier-né de Cartoon Saloon.

Dans cette adaptation du best-seller pour la jeunesse écrit par la canadienne Deborah Ellis, on suit le parcours de Parvana, une petite fille de 11 ans vivant en Afghanistan, sous la coupe des talibans. Celle-ci doit se déguiser en garçon afin de pouvoir travailler et faire vivre sa famille. Angelina Jolie, à l’engagement  humanitaire bien connu, produit le film au financement américain, canadien, irlandais, luxembourgeois et égyptien (ouf)

Nora Twomey, animatrice au sein de la compagnie basée à Kilkenny, a pris du galon et officie à la réalisation. Tomm Moore, le grand manitou du studio à qui l’on doit les perles nommées aux oscars, Le Secret de Kells et le Chant de la mer, n’est donc pas aux manettes, mais on peut compter sur l’esprit maison pour insuffler de la poésie au film. Des scènes d’animation très artisanale, aperçues dans la bande-annonce, sont d’ailleurs assez rassurantes.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s