On a écouté : Degrees of Light – Experiments in Happiness

 

Farah Elle, BARQ, Little Hours, Orchid Collective et d’autres espoirs de la scène pop irlandaise se sont réunis pour livrer Degrees of Light – Experiments in Happiness, un album de reprises au bénéfice de l’association Aware qui lutte contre la dépression.

dregrees of light

Une compilation pour la bonne cause. C’est le but de Degrees of Light – Experiments in Happiness, un album de reprises exécutées par la jeune scène pop irlandaise et rassemblées pour soutenir Aware, une association dédiée à la prévention contre la dépression.

Cet opus contient 13 relectures de titres célèbres comme Mr Blue Sky de Electric Light Orchestra joliment exécuté par Fiach Moriarty. Sarah Crummy revisite le très rock Baba o’Riley des Who sur le mode ballade piano-voix. Juste accompagné d’une guitare acoustique, Soulé s’empare avec douceur de Put your Records on de Corine Bailey Rae.

On aime la version très funky par Barq de Am I wrong de Anderson .Paak. Farah Elle est fan de Teardrop de Massive Attack et sa version est franchement séduisante. Moon looks On ajoute des cordes et du piano à Fast Car de Tracy Chapman. Everlong des Foo Fighters devient de la dream pop dans les mains de Little Hours.  To build a Home de The Cinematic Orchestra prend des teintes post rock grâce à Orchid Collective. Une reprise ultra-convaincante qui vient clore un album, à écouter pour l’action humanitaire qu’il défend et la démarche artistique.

Disponible sur Spotify

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s