Playlist # 26 : Spies, James Vincent McMorrow, Róisín Murphy, Saint Sister, Laurie Shaw, Noel O’Brien, Alan Finan, Tadgh, Search Party Animal, Jafaris

Quoi la coupe du monde ? Y’a une coupe du monde ? Ah bon ? On savait pas. On était trop occupé à concocter une nouvelle playlist « estivale » (enfin pas tant que ça..).  Jeune papa (dixit lui-même sur son compte Instagram), James Vincent McMorrow fête l’arrivée de sa fille avec l’énergique et très personnelle Me and my friends. Un peu de R’N’B avec Jafaris et son If You Love Me, titre qui sera sur son premier album à venir. A noter que le songwriter fait partie  #MadeByMusic campaign de Three Ireland. Cet été, il va collaborer avec Saint Sister et Kormac cet été pour une chanson. A suivre… En parlant de Saint-Sister, le duo d’atmosfolk a livré l’écrin visuel de Twin Peaks, soit un résumé de leur longue tournée (deux secondes de son concert à l’Hôtel de ville de Paris).

La diva Róisín Murphy dévoile Plaything, qui figure sur une nouvelle livraison produite par Maurice Fulton. A propos de la vidéo de Plaything, Murphy affirme que « ce projet visuel est la chose la plus difficile que j’ai jamais faite. J’en suis fière ». Elle a le droit de l’être.  Tadgh change de son et revient en mode soul et R’NB avec Soup. On pense beaucoup à The 1975 et à All Tvvins à l’écoute de l’accrocheur Sailboat de Search Party Animal (indie pop electro, avec guitare et synthés groovy).

Avec Rejoice de Alan Finan, on est davantage dans la ballade boisée, entre Talos et Bon Iver. De retour après une pause de deux ans, Spies a remodelé Uriah, une réflexion sur Urie et le roi David qui devait à l’origine être portée par une batterie puissante et des guitares lourdes. A la place, on a droit à de la synth pop 80’s et à des percussions caressantes. Une petite merveille. L’appel des Sirens de Noel O’Brien mêle guitare folk et son ambiant. Un titre disponible sur le second EP de O’Brien, Sunken Lines . Laurie Shaw cite Jonathan Richman et Bill Ryder Jones pour l’excellent That’s Life. 

1 – James Vincent McMorrow – Me and my friends

2- Jafaris – If You Love Me

3- Saint Sister – Twin Peaks

4- Róisín Murphy -Plaything

5 – Tadgh – Soup

6- Search Party Animal – Sailboat

7- Alan Finan – Rejoice

8- SPIES – Uriah

9- Noel O’Brien -Sirens

10- Laurie Shaw – That’s Life !

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s